Arts visuels en Grand Est


Bonjour et bienvenue dans cette enquête sur l’activité des artistes en région Grand Est !

Nous vous invitons ici à répondre à un questionnaire qui nécessite une trentaine de minutes pour être renseigné et qui s’adresse aux artistes des arts visuels résidant et/ou travaillant de façon permanente ou temporaire dans la région Grand Est.

En participant à cette enquête, vous nous aiderez à mieux comprendre votre situation professionnelle, socio-économique et artistique ainsi que la place de l’artiste dans le territoire de la région. Vous contribuerez aussi à une meilleure connaissance de l’environnement de travail des artistes et à une évaluation plus précise de la pertinence des actions menées en faveur de la création. Une présentation publique des résultats de cette enquête est prévue courant 2018, qui sera l’occasion de poursuivre ensemble la discussion sur tous ces sujets. Il va de soi que les réponses apportées à ce questionnaire resteront anonymes et confidentielles.

L’enquête est menée dans le cadre d’un Schéma d’Orientation et de Développement des Arts visuels (SODAVI) qui entend définir une approche globale de ce secteur en prenant en compte sa structuration et l'articulation des étapes de la vie de l'artiste dans tous ses aspects économiques, réglementaires et pratiques.

Cette concertation est engagée par la DRAC Grand Est avec les trois réseaux territoriaux d’art contemporain de la région – Bulles, LoRA, Versant Est. Ce questionnaire a été élaboré par un groupe de travail réunissant, dans ce cadre, des professionnel·le·s du secteur des arts visuels, notamment des artistes, et des sociologues.

Le questionnaire est accessible en ligne jusqu’au 15 avril 2018.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez nous écrire à : artsvisuels.grandest@gmail.com

Merci beaucoup de votre participation !

L’équipe de concertation

 

 

Il y a 106 questions dans ce questionnaire.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.